Partagez Soutenez le musée - Visitez le Musée lorrain à Nancy
road_vous_etes_ici
Home Soutenez le musée

Soutenez le musée

Comme la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne-Ardenne et la Clinique Louis Pasteur (Essey-lès-Nancy), participez au renouveau du palais des ducs de Lorraine !

Participez à l’important projet de rénovation du palais des ducs de Lorraine, musée de tous les Lorrains, institution unique, porteuse de sens et d’identité !

S’engager aux côtés du musée

S’engager aux côtés du Musée lorrain, c’est partager un même goût pour notre territoire et une même envie de le développer. Rénové, le musée sera une carte maîtresse de la vie culturelle, universitaire, touristique et économique régionale.

La rénovation du Musée lorrain comporte de multiples facettes, qui sont autant d’actions que peuvent soutenir les entreprises qui veulent partager ce projet :

  • le site : rénovation, chantier architectural
  • les collections : campagnes de restauration, enrichissement
  • les publics : activités culturelles, éducatives, solidaires

Loi mécénat

Conformément à la loi de 2003 sur le mécénat, l’entreprise bénéficie d’un crédit d’impôt qui correspond à 60 % du montant des dons, dans un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaire. L’entreprise mécène bénéficie de contreparties matérielles de la part du musée dans la limite de 25 % des sommes versées. Cette déduction est portée à 90% pour l’acquisition d’une œuvre classée trésor national (si elle se trouve sur le territoire national et qu’il s’agit d’en empêcher l’exportation) ou d’intérêt patrimonial majeur (si elle se trouve à l’étranger et qu’il s’agit de la faire revenir dans le patrimoine national).

Pour en savoir plus et construire ensemble un projet partagé : museelorrain@mairie-nancy.fr