Partagez Conférence « À la recherche de la bibliothèque du couvent des Cordeliers » - Visitez le Musée lorrain à Nancy

Conférence « À la recherche de la bibliothèque du couvent des Cordeliers »

11 octobre 2022 de 18h à 19h

HORS LES MURS
PUBLIC ADULTE

Présentation exceptionnelle de manuscrits et imprimés saisis à la Révolution dans la bibliothèque des Cordeliers.

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage "L’église des Cordeliers, Le sanctuaire des ducs de Lorraine à Nancy", Claire Haquet, directrice de la Bibliothèque Stanislas, présente manuscrits et imprimés saisis à la Révolution dans la bibliothèque des Cordeliers dont un magnifique antiphonaire du xvie siècle.

Bibliothèque Stanislas
43 rue Stanislas
54000 Nancy

Sur réservation auprès de Nancy-Musées
Département des publics : 03 83 85 30 01 resa.nancymusees@mairie-nancy.fr

• Anonyme, Office de matines du jour de Noël,
antiphonaire à l’usage des cordeliers de Nancy, fin
du XVe ou début du XVIe siècle (c) Nancy, bibliothèques de Nancy.

Anonyme, Office de matines du jour de Noël, antiphonaire à l’usage des cordeliers de Nancy, fin du XVe ou début du XVIe siècle (c) Nancy, bibliothèques de Nancy.